Mon parcours


Olivier Carré - astrologie chinoise et yi king - parcours
Olivier Carré – Praticien de l’astrologie chinoise Ba Zì et du Yi Jing (l’art divinatoire chinois)

Mon parcours m’a emmené de l’Occident à l’Orient par le véhicule des Arts et de la Philosophie.

En 1979, Floriane Sapo m’a fait découvrir l’astrologie chinoise au travers du livre éponyme de Suzanne White. La description des réactions de la personne de mon signe était si juste que je pleurais de rire en la lisant. J’ai voulu en savoir plus, et j’ai découvert une vision du monde qui m’a passionné !

Auparavant, les écrits de Sri Aurobindo et de Satprem, ainsi que quelques belles expériences spirituelles, m’avaient laissé entrevoir ce qu’est la Merveille du monde et son équilibre harmonieux. Mais, peu enclin à pratiquer certaines disciplines telles le Yoga, je cherchais encore comment concrétiser cet enseignement au quotidien. Grâce à l’astrologie chinoise Ba Zì et au Yi Jing (l’art divinatoire chinois) j’ai enfin trouvé une méthode pratique, simple, et efficace pour obtenir des réponses à mes questions, apporter des solutions à des problèmes de tous ordres, et progresser dans mon développement personnel.

J’ai appris la pratique de l’astrologie chinoise Ba Zì grâce à l’excellent ouvrage de Jean-Michel de Kermadec, sinologue confirmé, « Les Huit Signes de votre Destin ». Ce livre est, et restera, un ouvrage de référence pour les praticiens de l’astrologie chinoise Ba Zì.

J’ai vérifié ensuite la qualité de cet enseignement avec des amis chinois qui m’ont conforté dans le savoir acquis, ainsi qu’avec des acupuncteurs aux compétences reconnues dont certains m’ont fait l’honneur d’utiliser mes connaissances pour les aider à cerner certaines pathologies chroniques.

J’ai beaucoup progressé grâce à ces pratiques. Néanmoins, je ne suis pas un astrologue professionnel. J’ai d’autres activités, et je n’ai jamais réussi à considérer cette pratique comme pouvant être un métier. Mais dans mes activités l’astrologie chinoise Ba Zì et le Yi Jing m’aident au quotidien, et je vous invite à en profiter vous aussi !

Olivier Carré