Les Demeures Lunaires

(Les jours propices pour entreprendre)

 

(Les demeures lunaires sont plus en rapport avec le feng shui qu’avec le Ba Zì proprement dit.)

La lune accomplit son cycle en 28 jours, de nouvelle lune en nouvelle lune. Au cours de ce cycle, elle traverse des Constellations qui sont autant de Demeures Lunaires. Celles-ci sont très utilisées pour l’organisation de la vie quotidienne. En effet, fastes ou néfastes, elles indiquent les bons ou mauvais moments pour entreprendre les choses importantes. Commencements lourds de conséquences.

L’Espace et le Temps ne sont séparés que dans notre perception du monde. En vérité, non seulement indissociables, ils sont une seule et même Réalité, tous deux expression unique du Tao à travers le Yin et le Yang, la Terre (Espace) et le Ciel (Temps).

yin-yang demeures lunaires astrologie chinoise” width=

Entreprendre à un mauvais moment peut être comparé à bâtir sa maison sur du sable… Toutes choses seraient conduites à ruine tôt ou tard, et pas forcément de manière directe, immédiate. Le projet « mal engagé » peut fort bien être mené à son terme, mais tout l’environnement est touché, l’Harmonie générale de l’existence perturbée, et les conséquences dramatiques (maladies, décès, faillites, accidents, ruptures,…).

Les trois moments les plus importants dans la vie d’un Chinois sont : la Naissance, le Mariage, et les Funérailles. Pourtant il en existe bien d’autres !… Poser la première pierre d’un édifice, démarrer un nouveau projet, signer un contrat, emménager dans un nouveau logement, acheter une voiture, ouvrir un commerce, aller à un premier rendez-vous d’affaires, d’embauche, ou d’amour… Avant de vous précipiter, prenez le temps de me consulter. Je vous aiderai à choisir le jour propice. Je peux aussi réaliser votre calendrier personnalisé pour la période que vous souhaitez.

yin-yang demeures lunaires astrologie chinoise” width=