Les Colonnes du Destin

(Le « thème » en astrologie chinoise)

 

Les Colonnes du Destin sont le fondement de l’Astrologie Chinoise. C’est ce qu’on appelle le Ba Zì : les Huit Signes. Les Colonnes du Destin, érigées d’après la date, l’heure et le lieu de naissance, servent à la compréhension de notre fonctionnement relationnel et personnel. Ce fonctionnement n’est profondément modifié ni par le milieu social, ni par l’éducation reçue ou l’expérience de la vie mais nous pouvons en avoir plus ou moins conscience et plus ou moins bien l’utiliser et le vivre.

yin-yang colonnes du destin astrologie chinoise” width=

Les Colonnes du Destin permettent l’analyse du potentiel de fonctionnement propre à chaque individu (manière d’agir), et la révélation du dynamisme personnel afin d’aider l’être à s’épanouir. Elles révèlent la façon dont nous sommes perçus par notre entourage, comment nous réagissons face à cette perception pour nous aider à comprendre le pourquoi de nos actions. Elles nous permettent de prendre conscience de nos qualités et de nos possibilités afin de nous réaliser au mieux tout en améliorant nos relations professionnelles ou sentimentales. Elles servent aussi à définir les grandes lignes de notre existence, découvrir les secteurs d’activité qui nous conviennent le mieux, et bien des choses encore…

yin-yang colonnes du destin astrologie chinoise” width=

Pour les Chinois, édifier des Colonnes est un acte essentiellement moral, car il permet de trouver sa juste place dans la société, représentation du l’Univers au niveau humain.

yin-yang colonnes du destin astrologie chinoise” width=

Les Colonnes du Destin

Exemple de thème

astrologie chinoise - exemple de thème