Le Rat


Astrologie chinoise - Le Rat
Le Rat légendaire, aime la vie nocturne, vit trois cents ans, et devient blanc passé cent ans. Symbole de prospérité, doté d’une grande perspicacité, il est très faste pour ceux qu’il aime.
yin-yang astrologie chinoise” width=

La première chose que l’on découvre chez le Rat, c’est le charme. Mais l’apparence calme qu’il donne ne parvient pas toujours à dissimuler l’agressivité latente qui le caractérise.

Tout en étant très secret en ce qui concerne ses sentiments, il a un esprit rapide et possède beaucoup de sens critique. Ces qualités lui permettent d’être apprécié par son entourage pour la justesse de ses conseils.

En revanche il ne profite pas toujours lui-même de sa capacité à deviner les choses cachées et, s’il a beaucoup d’idées, le problème demeure pour lui de réussir à trouver le courage de les réaliser sans, pour autant, se perdre dans le détail.

Il doit faire attention à ne pas trop « profiter » de ses amis et à rester suffisamment aimable pour éviter de les perdre. En revanche il ne sait rien refuser en amour, même si l’être aimé ne le lui rend pas !

Qu’il ne s’inquiète pas trop pour l’argent, le Rat est un symbole de richesse et de prospérité. yin-yang astrologie chinoise” width=

Bonne entente avec le Singe et le Dragon (meilleur partenaire amoureux féminin).
 Affinités avec le Buffle.
Antagonisme avec le Cheval (qui le déteste).
Rapports difficiles avec la Chèvre et le Chat.

yin-yang astrologie chinoise” width=