Le Serpent


Astrologie Chinoise - Le Serpent
Le Serpent légendaire est faste quand il demeure, invisible, dans les fondations d’une maison, et plus encore si l’on connaît son « Nom ». S’il surgit, c’est un très mauvais signe du Destin.

yin-yang serpent astrologie chinoise” width=

Voici le signe le plus « sage » du « zodiaque » chinois. Le Serpent est très intelligent et son caractère est très stable.

Calme, déterminé, souvent peu bavard, il est apprécié et considéré, en partie grâce à son grand sens moral (quoique parfois excessif !) et parce qu’il est très sociable.

En revanche il ne laisse à personne le soin d’organiser les choses à sa place, que celles-ci concernent uniquement sa personne ou la communauté dans laquelle il se trouve, ce qui peut être ressenti à la longue par son entourage comme une privation de liberté.

Très têtu et un peu colérique, il est très porté aux choses de l’amour et cherche facilement l’aventure sans trop faire attention aux limites de la fidélité ; mais il ne supporte pas que son ou sa partenaire en fasse autant !

Il a beaucoup de goût, apprécie les belles choses, et il a de la chance en argent (ce qui lui permet de satisfaire ce penchant). Néanmoins, il doit faire attention à ne pas trop parlementer pour éviter de rater des occasions !

yin-yang serpent astrologie chinoise” width=

Bonne entente avec le Coq et le Buffle dominant.
Affinités avec le Singe.
Antagonisme avec le Cochon.
Rapports difficiles avec le Tigre.
Deux Serpents ne peuvent cohabiter.

yin-yang serpent astrologie chinoise” width=

Haut de page