Le Chat

(Le Lapin)

Astrologie chinoise - Le Chat-Lapin
Le Chat-Lapin légendaire, formé de l’essence Yin, vit dans la Lune. Son existence dure un millénaire. Prévoyant et de bon conseil, il devient blanc après cinq cents ans.

yin-yang chat lapin astrologie chinoise” width=

La première chose qui compte pour le Chat-Lapin c’est le confort. Un confort discret qui lui permette d’être tranquille dans son terrier (s’il se sent plus lapin) ou de ronronner au coin du feu (s’il se sent plus chat). Ce qui ne veut pas dire qu’il soit pantouflard ! Il est même fort mondain, mais son côté réservé éveille en lui le besoin d’un lieu confortable pour se recharger.

Sa vertu n’a d’égale que sa prudence, ce qui ne le poussera pas vers la réussite sociale car il a tendance à manquer un peu d’esprit de décision (à moins que Métal…).

Néanmoins il est fort intelligent et possède, outre une excellente mémoire, beaucoup d’intuition, ce qui fait de lui un sage conseiller dont profite son entourage. D’ailleurs les amis sont très importants pour lui et il est prêt à dépenser plus que de raison pour les entretenir !

Les deux pierres d’achoppement de sa personnalité sont sa tendance à la méfiance, d’une part, et son attirance pour les plaisirs sexuels, d’autre part, attirance qui pourrait aller jusqu’à briser sa carrière.

yin-yang chat lapin astrologie chinoise” width=

Bonne entente avec la Chèvre et le Cochon.
Affinités avec le Chien.
Antagonisme avec le Coq.
Rapports difficiles avec le Tigre, le Dragon, et le Rat.

yin-yang chat lapin astrologie chinoise” width=

Haut de page