Le Tigre


Astrologie Chinoise - Tigre
Le Tigre légendaire est le chef de tous les animaux. Protecteur des enfants contre les mauvais génies qu’il dévore sans pitié, ses rayures sont un faste mélange de Yin et de Yang.

yin-yang tigre astrologie chinoise” width=

Le Tigre est grand dans tous les sens, dans ses qualités comme dans ses défauts. D’ailleurs, il ne supporte pas la médiocrité !

Ce n’est pas lui qu’on dirigera, son caractère est bien trop indépendant ! De toute façon, né pour commander il déteste devoir obéir ce qui peut, à l’occasion, lui donner mauvais caractère.

Il est apparemment très tolérant et très ouvert. Mais cela peut n’être qu’une façade cachant, en fait, une vision très personnelle des choses et même, parfois, une dureté certaine.

Sa première qualité est le courage. Mais tant de courage frise l’inconscience car le Tigre a un très grand goût du risque. Néanmoins il ne risque pas grand chose car il retombe toujours sur ses pattes.

Lui qui a l’habitude d’agir en grand seigneur et qui se soucie un tant soit peu de sa réputation, devrait faire un peu plus attention aux détails afin de conserver le respect qu’il mérite !

Il est capable pour les autres de tous les sacrifices, surtout en amour, et son caractère généreux ne prendra pas ombrage, j’espère, du fait qu’on ne lui renvoie pas toujours l’ascenseur.

yin-yang tigre astrologie chinoise” width=

Bonne entente avec le Cheval et le Chien.
Affinités avec le Cochon.
Antagonisme avec le Singe.
Rapports conflictuels avec le Dragon (chef de toutes les créatures).
Rapports difficiles avec le Serpent, le Buffle, et le Chat.
Deux Tigres ne peuvent cohabiter.

yin-yang tigre astrologie chinoise” width=

Haut de page