Le Buffle


Buffle astrologie chinoise
Issu de l’essence d’un pin millénaire dont il a acquis la longévité, le Buffle légendaire aide à travailler le sol détrempé des rizières dont il semble surgir. Lao-Tse montait un buffle quand il partit chercher l’immortalité dans les montagnes.

yin-yang buffle astrologie chinoise” width=

L’équilibre du Buffle n’a d’égal que sa ténacité. Tel son homonyme qui tire la charrue dans les rizières il a beaucoup d’obstination et d’entêtement.

Très patient, mais pas toujours bavard, il a peu d’amis. En revanche il leur est très fidèle. Ils apprécient grandement sa sincérité, le fait qu’il soit chaleureux, et qu’on puisse compter sur lui car il sait se montrer fort actif et diligent si nécessaire.

Son intelligence fait de lui un esprit original même si parfois il a des œillères.

Le Buffle est très indépendant. Aussi vaut-il mieux qu’il quitte assez tôt la maison de ses parents car il est rare qu’il ait des liens très profonds avec sa famille.

C’est un solitaire, assez mauvais joueur, qui ne supporte pas de perdre, ce qui le rend très vulnérable à l’échec. Pas de panique, il arrivera certainement à l’accomplissement avec le temps : le Buffle est un symbole de longévité !

yin-yang buffle astrologie chinoise” width=
Bonne entente avec le Coq et le Serpent.
Affinités avec le Rat amoureux.
Antagonisme avec la Chèvre.
Rapports difficiles avec le Tigre, le Cheval et le Singe.

yin-yang buffle astrologie chinoise” width=

Haut de page