Le Cochon


Astrologie Chinoise - Cochon
Symbole de confort et de réussite familiale, la présence du Cochon attire le bonheur et la fortune. (En chinois, pour écrire « famille », on dessine un cochon tranquillement installé sous un toit.) Il est toujours de bon augure.

yin-yang cochon astrologie chinoise” width=

Son problème, c’est sa franchise. Le Cochon est si direct quand il dit ce qu’il pense que cela en a déjà dérouté plus d’un.

Incapable de cachotteries, il est aussi fort scrupuleux, ce qui lui fait prendre seul ses décisions et, par là-même, ses initiatives. Il lui arrive même d’être si volontaire qu’il en devient obstiné.

Si ses soupçons sont facilement éveillés, c’est qu’il est très naïf ; mais gare à celui qui s’est joué de lui quand il s’en rend compte ! Le gentil Cochon se transforme en redoutable Sanglier. Naïf peut-être, mais pas bête !

En revanche, en cas de discussion, il préfère céder plutôt qu’aboutir à un conflit car, s’il est têtu dans l’action, il est aussi très tolérant et déteste la violence, tant physique que verbale.

Il aime l’argent (pour lui et pour sa famille) aussi lui souhaitons-nous de ne pas en manquer, lui dont l’animal symbolique représente l’aisance et la prospérité familiale.

yin-yang cochon astrologie chinoise” width=

Bonne entente, surtout avec le Chat, mais aussi avec la Chèvre, le Cheval, et le Tigre qui lui apporte son soutien.
Antagonisme avec le Serpent.
Rapports difficiles avec le Dragon, le Singe, et le Coq.

yin-yang cochon astrologie chinoise” width=

Haut de page